Dernière mise à jour: 8 juin 2021 à 12h
Mises à jour
Des mises à jour et des informations quotidiennes sont disponibles sur les sites web suivants:
Informations sur les mesures de prévention et de protection et où demander une assistance médicale supplémentaire.
Découvrez comment vous protéger, que faire si vous êtes malade et comment reconnaître les symptômes possibles. Mis à jour deux fois par jour, en 30 langues.
Mesures de prévention et de préparation, ressources et fiches d'information publiques et informations sur les symptômes.
Informations sur les conseils aux voyageurs et les restrictions liées à COVID-19.
Conseil médical
Si vous pensez que vous présentez de nouveaux symptômes du coronavirus 2019 (COVID-19) ou que vous avez été en contact étroit avec une personne qui en est atteinte, utilisez cette auto-évaluation pour déterminer si vous avez besoin de soins supplémentaires.
IMPORTANT: Quiconque a voyagé à l’extérieur du Canada doit s'auto-isoler pendant 14 jours à son retour.
Les personnes qui s'auto-isolent ne devraient pas aller travailler et se surveiller pour détecter tout symptôme du nouveau coronavirus 2019 pendant 14 jours après son retour au Canada; et communiquer avec leur fournisseur de soins primaires ou Télésanté Ontario au 1 866 797-0000 s’ils présentent des symptômes du nouveau coronavirus de 2019.
Renseignements sur les avertissements aux voyageurs concernant le nouveau coronavirus de 2019.
Télésanté Ontario
Un service téléphonique, gratuit et confidentiel, que vous pouvez appeler pour obtenir des conseils ou des renseignements médicaux. Une infirmière ou un infirmier autorisé vous répondra 24 heures sur 24, 7 jours sur 7.
1-866-797-0000 (sans frais)
1-866-797-0007 (sans frais ATS)
Bureau de santé de Porcupine
Le premier centre d’évaluation de la COVID-19 est maintenant ouvert. Le dépistage se fait sur rendez-vous seulement. Il faut être adressé au centre par son médecin, le personnel du bureau de santé ou Télésanté Ontario.
Il y a deux étapes à suivre pour obtenir un rendez-vous au centre d’évaluation de la COVID-19.
- Les gens doivent d’abord appeler le Bureau de santé Porcupine (705-267-1181) pour subir une évaluation préliminaire par téléphone; une infirmière de la santé publique fera le triage.
- Après le triage, l’infirmière déterminera si la personne a besoin d’un rendez-vous au centre d’évaluation.
Informations pour les entreprises
La Chambre de commerce de Timmins a compilé une liste de ressources utiles pour les entreprises. Vous pouvez visiter leur site Web à: https://www.timminschamber.on.ca/covid-19.html
Avez-vous besoin de fournitures COVID-19 telles que des panneaux de signalisation, des EPI et des fournitures de nettoyage? La Chambre de commerce de Timmins a compilé une liste d'entreprises locales qui ont ce dont vous pourriez avoir besoin. Cliquez ici.
Fonds d'aide et de relance régionale
Le Fonds d’aide et de relance régionale (FARR) est un fonds d’aide spécial unique créé par le gouvernement du Canada pour soutenir les entreprises et les organisations touchées économiquement par la pandémie de COVID-19. Il contribuera à combler les lacunes laissées par d’autres mesures prises dans le cadre du Plan d’intervention économique du Canada pour répondre à la COVID-19, et complétera celles déjà fournies par d’autres niveaux de gouvernement, tout en tenant compte des besoins et des réalités régionales.
Pour plus d'information, cliquez ici.