Gilles Bisson
Député Timmins - Baie James
Gilles Bisson a été élu pour la première fois en 1990, dans le premier gouvernement néo-démocrate, ensuite, il a été réélu en 1995, 1999, 2003, 2007, 2011 et 2014. M. Bisson est actuellement le leader parlementaire du NPD et le porte-parole de l’opposition pour les transports.

Depuis qu’il a été élu pour la première en 1990, Gilles a défendu de nombreuses causes et s’est bâti une réputation de depute infatigable. Il a contribué à exposer la crise de l’eau dans les collectivités des Premières nations comme Kashechewan, et il a lutté pour sauver des emplois dans la foresterie et dans les mines du Nord.

Gilles et son équipe sont connus comme des défenseurs inlassables des électeurs de Timmins Baie-James, que ce soit pour les aider à suivre une question à travers la CSPAAT ou le POSPH, ou pour aider un groupe communautaire ou une municipalité à obtenir du financement. Gilles et son équipe sont connus pour faire un effort supplémentaire en leur nom.

Gilles est marié avec Murielle Bisson, il est l’heureux père de deux filles adultes Julie Bisson-Gardner et Natalie Bisson-Wakeford et le grand-père de Nathaniel, Victoria et Elissa.